EDITIONS

LE MULET

2 Mississippi

By Hans Zeeldieb

« Je rêvais d’Amérique, d’arriver à New-York par la mer, et de devenir millionnaire. Au lieu de mes petits ronds, je voulais tirer un grand trait. Partir, traverser un océan. Voyager lentement, faire des photos lentement. Ralentir le temps pour en apprécier les contours cachés.

De port en port, pour passer le temps et manger mieux, je faisais des photos. J’y trouvais mon compte de sociabilité tout en assouvissant ce désir compulsif de portraiturer l’autre. Le temps de deux Mississippi, et c’était dans la boite. Un nouveau visage dans ma collection, une nouvelle photo qui sera offerte, à un amant, à une mère. Qui trônera sur un buffet, ou sera oubliée. Pliée, glissée dans une poche. Déchirée devant mes yeux. J’essaime des images.

Plus d’un an et demi plus tard quand j’ai débarqué aux Etats-Unis, c’était l’hiver. Des légions de sans-abris migraient vers le sud et son climat plus clément. Alors j’ai oublié mes rêves de grandeur et je me suis lové dans la douce chaleur de la Nouvelle-Orléans.

Ces images sont le fruit de ce voyage effectué entre 2016 et 2018, qui m’aura emmené de Douarnenez à l’Aber Wrac’h, en passant par Iquitos, Bogota, la Nouvelle-Orléans, Recife, et milles autres escales. »

 

200 pages
Offset print / 19 x 23 cm / Hardcover

 

Photographs : Hans Zeeldieb
Commission : Marie Sordat
Texts : Marie Sordat & Hans Zeeldieb
Design : Studio Dirk
© 2019

 

Pour toutes informations ou demandes :
info@lemulet.com

 

Catégorie :